https://factonics.com/wp-content/uploads/2020/12/logo-white-3-1-1-640x87.png

Recueillir des données, les analyser et les croiser et ainsi traduire des résultats statistiques en recommandations opérationnelles et stratégiques. Il s’agit là du schéma immuable mis en œuvre au sein des organisation pour améliorer les performances. 

Toutefois, la technologie vient bousculer les méthodes d’analyse et de restitution des résultats. 

Toutefois, l’époque des consultants assis dans les parkings à compter les clients qui repartent avec des sacs à provisions touche à sa fin. 

 

Ces dix dernières années ont transformé en profondeur notre regard face à la performance.  L’exploitation des données sous toutes ses formes et la capacité à obtenir des prédictions accompagnent désormais chacune des actions prises par les dirigeants. Les entreprises se sont outillées en interne, et on crée les process de management qui leur permettent de progresser vers une maturité et une indépendance analytique. Les relations de partenariats avec des acteurs et des experts externes se réinventent. Factonics, créé en 2018, inscrit au cœur de son ADN les traits de ce nouveau type de partenariat. 

 

  

Nous dépassons les frontières 

Les organisations progressent au quotidien en maturité sur leur stratégie analytique. Elles sont de mieux en mieux équipées en interne pour analyser des données structurées et non structurées. Les enjeux technologiques et manageriaux de l’IA sont au cœur des processus de transformation. Chez Factonics, nous accompagnons nos clients et partenaires sur l’intégration des techniques analytiques les plus avancées au cœur du modèle opérationnel. Notre accompagnement se concentre sur la démocratisation de l’IA auprès des utilisateurs afin d’en exploiter toute sa valeur. 

 

Nous pensons qu’en matière d’analytique et d’IA, il est nécessaire de briser les frontières. Notre équipe imagine les méthodologies, les cas d’usage et les outils en se concentrant sur la combinaison des dernières avancées technologiques et du jugement humain. Nous créons de nouveaux standards chez nos clients, leur permettant de se réinventer et restons attachés à une IA déterminée par sa finalité. 

 

Nous renforcement les modèles économiques par notre technologie 

Les attentes des organisations en matière d’expertise évoluent. Quelque soit les enjeux traités, le service apporté se déplace vers le software. La réplicabilité et la capacité à utiliser un outil en production devient la norme.  

Le rôle de l’humain se recentre sur l’intelligence émotionnelle et sa capacité à accompagner les leaders à implémenter l’IA au cœur de leur organisation. Chez Factonics, nous sommes le partenaire augmenté de votre stratégie.  Nos briques technologiques, reconnus par plusieurs dizaines d’entreprises, sont autant de leviers de transformation au service de la performance. Notre patrimoine d’algorithmes et de méthodologie d’IA, nous permet en interne de passer moins de temps à nettoyer des données et construire des modèles pour s’investir davantage dans la création de l’impact chez nos clients. 

  

  

Nous maîtrisons la livraison d’innovation 

L’accélération de la recherche en matière d’IA et la démultiplication des méthodes demande une agilité orientée vers l’action. Chez Factonics, notre approche en matière d’innovation repose sur 3 piliers. Premièrement, un investissement constant qui représente notre premier pôle de dépenses. Cet investissement nous donne les moyens d’explorer les tendances qui feront la différence à l’avenir. 

Deuxièmement, nous nous attachons à transformer l’innovation en réalité à travers nos outils et nos processus d’implémentation. Nos clients et partenaires bénéficient ainsi rapidement des innovations les plus prometteuses développées par notre équipe. 

Enfin, nous croyons dans l’intelligence collective ainsi nous intégrons à nos cycles d’innovations, nos partenaires de recherche publique (CHU, laboratoire d’école d’ingénieurs..) et nos clients.